On régale les papilles ...

Publié le par Laure

On régale les papilles ...

Aujourd'hui, je reviens vers vous après une longue absence (j'en suis désolé). Pour le goûter de cette après midi j'ai réaliser des donuts maison . Simple dans la réalisation et très bon une fois terminer rien de mieux pour que tout le monde retrouve son compte.

Aller c'est parti, on sort tout ce qui nous faut ...

Pour les donuts :

  • 1 sachet de levure de boulanger
  • 1 c. à soupe d'eau tiède
  • 30 g de sucre
  • 125 g de beurre pommade
  • huile de friture
  • 1 oeuf

Maintenant que vous avez réunis tout les ingrédients, il faut passer à la préparation:

Dans un premier temps, placez la levure de boulanger dans un bol avec l'eau tiède et laissez reposer 10 minutes.. A l'aide d'une cuillère en bois, mélangez dans un saladier le sucre, l’œuf, le sel, le beurre, la levure délayée et la moitié de la farine, jusqu’à une parfaite homogénéité.

Ajoutez le reste de la farine et pétrissez la pâte avec vos main. Façonnez la pâte en boule dans le saladier, couvrez avec un torchon propre et laissez lever 1h à 2h dans un endroit chaud.

Étalez la pâte au rouleau sur un plan de travail fariné, découpé vos donuts, laissez lever à nouveau 1h dans un endroit chaud.

Dans une casserole, faites chauffer de l'huile de friture, plongez-y les donuts, laissez les frire 3 minutes puis retournez-les et laissez frire de nouveau 2 minutes.

Sortez vos donuts de l'huile et laissez refroidir et s'égoutter. (ma petite astuce je mets de l’essuie-tout sur mon plat avant de sortir mes donuts de la friture).

Pour le glaçage, je vous laisse a votre propre idée..

Une petite astuce:

Conservez-les donuts au réfrigérateur 2 heures voir plus avant de servir, et les faire sécher à température ambiante.

Maintenant vous avez qu'a déguster avec vos amis, enfants, famille ..

Régalez-vous

Publié dans Pâtisserie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article